13/03/2015 : Quel genre de conducteur êtes-vous ?

Faites le test et gagnez peut-être 1 des 20 cours de maîtrise automobile !

 

Faites le test sur le site www.ensemble-en-securite.be. En répondant à quelques simples questions, vous saurez quel genre de conducteur vous êtes vraiment !

L´adresse au volant sous la loupe :

La Compagnie BALOISE insurance a interrogé environ 800 conducteurs pour qu´ils évaluent leur adresse au volant.

"Suis-je plus téméraire que les autres automobilistes? Quel est mon temps de réaction quand la voiture devant moi freine brusquement? Est-ce que je sais quoi faire quand je commence à déraper? Est-ce que j´adapte mon style de conduite à mes aptitudes?"

BALOISE Insurance a voulu savoir ce qu´il en était et ont, eux aussi comparé les réponses des jeunes conducteurs à celles de personnes plus expérimentées. Les résultats ont été communiqués à la presse. Tenez donc les journaux à l´œil ces prochains jours.

Qu´est-ce qui ressort de cette enquête?
• 55 % des 22-25 ans surestiment leurs capacités de conduite dans la circulation.
• 75 % des jeunes estiment fortement exagérées leurs soi-disant moins bonnes aptitudes à la conduite.
• 45 % des jeunes contrôlent leurs appels téléphoniques en conduisant.
Il est temps de faire quelque chose!

Vous voulez relire à tête reposée tous les résultats de leur enquête? Le site web www.ensemble-en-securite.be est l´adresse qu´il vous faut.

________________________________________
Soyez alertes sur la route

Baloise Insurance veut offrir aux jeunes conducteurs la possibilité de tester leur adresse au volant et de se perfectionner. Leur simulateur de conduite part donc en tournée dans différents établissements de l´enseignement supérieur en Belgique.

Aujourd´hui, ils commencent à Bruxelles et à Anvers. Les étudiants de l´Université Libre de Bruxelles et de la Haute École AP (Artesis Plantijn) à Anvers pourront ainsi tester leurs capacités dans des situations frisant la réalité. Grâce aux conseils avisés d´un instructeur professionnel, ils apprendront à mieux anticiper des situations spécifiques dans la circulation de tous les jours.

Ils organisent aussi 10 sessions avec le simulateur de conduite dans d´autres établissements de l´enseignement supérieur et dans des entreprises où travaillent de nombreux jeunes.

Ils n´en sont pas à leur coup d´essai: le vendredi 13 février, ils ont lancé ce projet en interne. Ce jour-là, leurs collègues ont pris place au volant du simulateur. Leurs réactions étaient enthousiastes et voilà déjà leur conseil: gardez surtout vos distances. Appliquez la règle des 2 secondes: si le véhicule devant vous dépasse un point fixe (un arbre, un poteau, un panneau de signalisation), comptez "vingt-et-un, vingt-deux", ce qui correspond plus ou moins à 2 secondes. Une fois que vous avez fini de dire vingt-deux, vous pouvez passer par le même point. Si ce n´est pas le cas, augmentez la distance qui vous sépare. En cas de pluie, n´hésitez pas à augmenter un peu cette distance (et comptez jusqu´à vingt-trois).

Source : BALOISE
L´équipe GAUDIN-LEDIEU - BGMT vous souhaite un bon week-end !

retour à la liste complète